En-tête commun

Voir nos vidéos sur YouTube

Le DVD du spectacle

"Poussières de Vie"

réalisé en multi-caméras par

Jean-Claude Boillat

est disponible

au prix de 25.-

également disponible le CD
avec les 14 chansons du spectacle

au prix de 20.-

Commande de DVD et CD

Joëlle Prince & Vincent Bouduban

Rue des Mines 2

2800 Delémont

032 422 94 82

prince.bouduban@bluewin.ch

DVD Poussières de Vie  25.-

CD Poussières de Vie  25.-

DVD Alice aux Pays des Merveilles 25.-

frais de port: 5.-

 

Contact

Par email :

xxnathaliemxx@hotmail.com

prince.bouduban@bluewin.ch

Par courrier :

Ballet de l'Ambre
c/o Joëlle Prince
Rue des Mines 2
2800 Delémont

Brochure 2013 avec souscription

Danseuses du ballet de l'Ambre

Fanny D'Andrea

Née en 1989, elle commence la danse à l'Atelier Joëlle Prince à l’âge de 7 ans. Après une formation de danse classique, elle découvre la danse contemporaine en 2002 et intègre quelques années plus tard la compagnie de danse « Le Ballet de l’Ambre ». Elle participe alors à de nombreux stages de danse avec des danseurs du monde entier. Elle a également participé à tous les spectacles de l’école ainsi qu’à la majorité des créations de la compagnie du Ballet de l’Ambre depuis 2005. Elle se présente en 2005, 2006 et 2010 aux examens de la FSED et obtient respectivement les 3ème prix, 2ème prix en catégorie contemporain moyen et la mention bien en catégorie supérieure. Elle a également été sélectionnée afin de participer au concours des jeunes talents de Sursee. Après une année consacrée à l’obtention de son Bachelor of Science en Physiothérapie, elle réintègre la compagnie du Ballet de l’Ambre en 2012.

Fanny D'Andrea portrait


Camille Terrier

Née le 26 octobre 1991, elle étudie la physiothérapie à l’HESAV de Lausanne. Elle débute la danse classique à l’Atelier de danse Joëlle Prince à l’âge de 6 ans et découvre le contemporain en 2002. Elle participe à de nombreux stages et spectacles organisés par l’Atelier. Elle concourt au 4e festival de Sursee en 2008 et obtient le diplôme FSED avec mention « Très bien » au niveau moyen contemporain. Elle rejoint le Ballet de l’Ambre la même année et participe au concours chorégraphique de Nyon en 2010. Elle s’entraîne actuellement trois fois par semaine, dont une fois à l’Ecole de danse classique Schild à Lausanne.

Camille Terrier portrait


Candice Bouduban

Née le 10 mai 1994 à Delémont, elle :


  • est actuellement étudiante à la HEP Porrentruy.
  • est reconnu par J+S en patinage artistique et en gym et danse.
  • enseigne le patinage artistique au CP Delémont.
  • enseigne le cours de danse pour patineuses à ATJP.

Elle pratique la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince, où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat de la catégorie supérieur à l'examen FSED en novembre 2012 à Berne.

Candice Bouduban portrait


Lena Vallat

Née en janvier 1998, elle commence la danse , à l'âge de 11 ans, après plusieurs années de gymnastique. Quelques années de classique plus tard et après plusieurs spectacles de l'Atelier de danse de Joëlle Prince, c'est dans le contemporain qu'elle se révèle. Elle participe aux examens de la FSED, en 2012 et en 2014. Par la suite elle se présente au concours international de Nyon en catégorie modern Jazz. En 2014, elle obtient la mention "bien" en contemporain moyen de la FSED, avant d'intégrer le Ballet de l'Ambre en 2015. Depuis, elle a participé en tant que stagiaire, puis en tant que danseuse active aux divers représentations de "A contrario" ainsi que à la Swiss Jazz Cup, où le Ballet de l'Ambre décroche la 3ème place dans sa cathégorie. Parallèlement et de manière complémentaire, Lena fait du théâtre depuis ses 5 ans et obtient la maturité théâtre en 2016 du Lycée Cantonal de Porrentruy, avant de se consacrer à des études de droit à l'université de Fribourg, où elle étudie actuellement.

Lena Vallat portrait


Aimée Voyame

Actuellement étudiante en maturité sociale pour pouvoir entrer en HES-social. Née le 29 mai 1998, elle débute la danse classique à l'âge de 11 ans. Elle participe en 2012 et 2014 à l'examen FSED où elle obtient la mention bien en contemporain. En août 2012 elle intègre la structure Sport Art Etudes durant deux ans. Elle participe à plusieurs concours en contemporain, dont celui de Nyon et le Concours International de danse de la Côte .En 2016 elle participe à la Swiss Jazz Cup en groupe avec le Ballet de l'Ambre, où ils obtiennent le 3ème prix. Elle intègre le Ballet de l'Ambre en 2014 et a depuis dansé deux spectacles ainsi que plusieurs représentations.

Aimee


Fabiola Cortat

Née le 29 octobre 2000, étudiante à l’Ecole Professionnelle commerciale, elle débute la danse classique à l’âge de sept ans. Passionnée par la danse,  elle participe en 2010, 2012, 2014 à l’ examen FSED où elle obtient, en 2014 le meilleur résultat pour le jazz.  En 2012 elle se présente au Concours International de Nyon. Août 2013 elle intègre la structure Sport Art Etudes durant 3 ans.Août 2014 elle part à Nice pour un stage de danse.En juillet 2015, elle suit un stage de danse à Vevey. En 2 se présente au Concours International pour jeunes danseurs à Plan-les-Ouates-Concours  le Concours International de danse de la Côte Suisse en contemporain et en classique, ainsi qu’à la Swiss Jazz Cup en duo avec Anna Broquet Représentations et stages de danse avec Joëlle Prince. Elle intègre le Ballet de l’Ambre en 2015.

Fabiola Cortat portrait


Oriane Leuenberger

Née le 21 février 2000, Oriane est actuellement étudiante au Gymnase français de Bienne car elle souhaite ensuite devenir éducatrice sociale. Ayant grandi dans le Jura-Bernois, elle a pratiqué diverses sports comme l’équitation, le cirque ou le basket mais a toujours privilegié la danse. Dès 6 ans, elle débute ses premiers cours de danse classique à l’Atelier de Jöelle Prince. Elle découvre ensuite la danse contemporaine en 2011. Oriane a suivi plusieurs stages de danse dans différents styles, à New York notament. Elle s’est présentée aux examens de la fsed en 2010, 2012 et 2016 mais a également participé à plusieurs concours. Petite, elle a toujours admiré les pièces du Ballet de l’Ambre et a enfin pu y être intégrée en temps que stagiaire en novembre 2015.

Oriane Portrait

Ballet de l'Ambre - 2800 Delémont - © 1988-2017 - Site réalisé par Cyber Marchands à Courgenay
Crédits photos : CALENDRIER : Ismael Lorenzo - RETROSPECTIVE : Roger Meier - PHOTOS D'AMBIANCE : Karel Lopez