En-tête commun

 

Voir nos vidéos sur YouTube

 

Comité de l'association du Ballet de l'Ambre:


Président: Didier Maillard
Vice président: Joëlle Prince
Secrétaires: Nathalie Monin & Chloé Hungerbühler
Presse: Fanny D'Andrea & Camille Terrier
Caissière: Clotilde Berdat
Accesseurs:

Vincent Bouduban, Chantal Omizzolo et Nicole Dal Zotto

Danseuses du ballet de l'Ambre

Danseuses Titulaires:


Fanny D'Andrea

Née le 3 septembre 1989, Fanny commence la danse à l’ATJP à l’âge de 7 ans. Après une formation de danse classique, elle découvre la danse contemporaine en 2002 et intègre quelques années plus tard la compagnie de danse Le Ballet de l’Ambre . Elle participe alors à de nombreux stages de danse avec des danseurs du monde entier. Elle a également participé à tous les spectacles de l’école ainsi qu’à la majorité des créations de la compagnie du Ballet de l’Ambre depuis 2005. Elle se présente en 2005, 2006 et 2010 aux examens de la FSED et obtient respectivement les 3ème prix, 2ème prix en catégorie contemporain moyen et la mention bien en catégorie supérieure. Elle a également été sélectionnée afin de participer au concours des jeunes talents de Sursee. Après une année consacrée à l’obtention de son Bachelor of Science en Physiothérapie, elle réintègre la compagnie du Ballet de l’Ambre en 2012 avec qui elle participe aux différents spectacles et concours.  Depuis, elle a suivi une formation J+S en danse, donne des cours de Modern Jazz à l’ATJP et assiste les professeurs du ballet de l’Ambre. Elle fait actuellement également partie du comité du Ballet de l’Ambre.

Fanny D'Andrea portrait

Candice Bouduban

Née le 10 mai 1994 à Delémont, Candice commence la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince, où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat de la catégorie supérieur à l'examen FSED en novembre 2012 à Berne. Elle participe en 2016 et 2017 en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.

Candice est actuellement enseignante à l’école primaire de Moutier. Elle est reconnu par J+S en patinage artistique, en gym et danse, en ski et en sport pour enfants. Elle enseigne d’ailleurs le patinage artistique au CP Delémont depuis 2012 ainsi qu’un cours de danse pour patineuses à l’ATJP, et est professeur-assistante pour le Ballet de l’Ambre. Elle a également donné des cours au MC Alpine Studio à Londres pendant 3 mois et suit différents stages à Londres depuis 3 ans. Elle est actuellement secrétaire du Ballet de l’Ambre.

Candice Bouduban portrait


Justine Imbriani

Née le 10 mai 1994 à Delémont, Candice commence la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince, où elle participe à tous les spectacles. Elle se présente en 2005, 2008 et 2010 aux examens FSED, où elle obtient d’abord le 2e prix solo catégorie préparatoire, puis la mention « Très bien » aux catégories élémentaire et moyen contemporain. Elle est sélectionnée pour participer au concours des jeunes talents à Sursee et entre au Ballet de l’Ambre en 2011. Elle a obtenu le meilleur résultat de la catégorie supérieur à l'examen FSED en novembre 2012 à Berne. Elle participe en 2016 et 2017 en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.



Camille Terrier

Née le 26 octobre 1991, Camille étudie la physiothérapie à l’HESAV de Lausanne de 2011 à 2015. Elle débute la danse classique à l’Atelier de danse Joëlle Prince à l’âge de 6 ans et découvre le contemporain en 2002. Elle participe à de nombreux stages et spectacles organisés par l’Atelier. Elle concourt au 4e festival de Sursee en 2008 et obtient le diplôme FSED avec mention « Très bien » au niveau moyen contemporain. Elle rejoint le Ballet de l’Ambre la même année et participe au concours chorégraphique de Nyon en 2010. Elle suit un cours de danse classique à Lausanne chez les sœurs Schild durant 4 ans. Actuellement, elle s’entraîne 2 fois par semaine à l’ATJP en classique et contemporain, appartient au Ballet de l’Ambre en tant que danseuse et fait partie du comité de l’Association de celui-ci.



Aimée Voyame

Née le 29 mai 1998, Aimée débute la danse classique à l'âge de 11 ans. En 2012 et 2014, elle participe à l'examen FSED où elle obtient la mention « bien » en contemporain. En août 2012, elle intègre la structure Sport Art Etudes pour une durée de 2 ans. Elle participe aussi à plusieurs concours en contemporain, dont celui de Nyon et le Concours International de danse de la Côte. Elle intègre le Ballet de l'Ambre en 2014 avec qui elle participe à plusieurs spectacles. Finalement, en 2016 et 2017, elle danse en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.

Aimee


Oriane Leuenberger

Née le 21 février 2000, Oriane est actuellement étudiante au Gymnase français de Bienne. A l’âge de 6 ans, elle débute ses premiers cours de danse classique à l’Atelier de danse Jöelle Prince. Elle découvre ensuite la danse contemporaine en 2011. Durant ses années de danse, elle a suivi plusieurs stages dans différents styles de danse, notament à New York, et a pu danser dans tous les spectacles de danse organisés par l’Atelier de danse Joëlle Prince. En 2010, 2012 et 2016, elle se présente aux examens de la FSED, obtenant à chaque fois la mention « très bien ». Stagiaire dans le ballet de l’Ambre depuis 2015, elle devient titulaire en 2017. En 2016 puis 2017, elle participe en groupe avec le Ballet de l'Ambre à la Swiss Jazz Cup, où ils obtiennent le 3ème prix en 2016.

Oriane Portrait

Lena Vallat

Née en janvier 1998, Lena commence la danse classique à l'âge de 11 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince. Après plusieurs années ponctuées de quelques spectacles à l’ATJP, c'est dans le contemporain qu'elle se révèle. Elle participe aux examens de la FSED, en 2012 et 2014, où elle obtient la mention « bien », ce qui lui permet d’intégrer le ballet de l’Ambre en 2015 en tant que stagiaire. 1 année plus tard, elle devient titulaire et a l’occasion de se présenter au concours international de Nyon en catégorie modern puis à la Swiss Jazz Cup, où le Ballet de l'Ambre décroche la 3ème place dans sa cathégorie. Parallèlement et de manière complémentaire, Lena fait du théâtre depuis ses 5 ans et obtient la maturité théâtre en 2016 du Lycée Cantonal de Porrentruy. Actuellement, elle se consacre à des études de droit à l'université de Fribourg.


Adriana Sredojevic

Née le 2 janvier 1991, Adriana est assistante RH auprès d’une agence de placement. À l’âge de 7 ans, elle commence la danse hip hop funk et modern jazz dans l’école de danse Sun Star à La Chaux-de-Fonds. Elle y dansera jusqu’à ses 24 ans, mélangeant différents styles de danse comme le Modern Jazz, contemporain, dancehall et hip hop. Ces années de danse lui ont permis de participer à de nombreux concours et stages. Depuis 2 ans, Adriana danse au MDC au sein de la Compagnie Adultes. En 2017, elle entre dans le Ballet de l’Ambre comme titulaire.


Julie Jeannottat

Née le 24 avril 1989, Julie débute la danse à l’âge de 7 ans dans l’école Sun Star Dance à la Chaux-de-Fonds. Là, elle pratiquera le Modern Jazz, la danse classique et le funk. En 2006, elle entreprend une formation prépositionnelle à Résodance Station durant 2 ans, mélangeant modern jazz, hip hop, raga dancehall et salsa. Par la suite, c’est dans l’école Melinda Dance Center qu’elle continue de se former en Modern Jazz, contemporain, Hip Hop et ballet. En 2010, elle reprend 5 années de danse à la Chaux-de-Fonds dans l’école de son enfance, alliant Modern Jazz, contemporain et hip hop. Elle suit encore une formation de Pole Dance à Résodance Station en 2014. Depuis 2012, elle devient professeure de Modern Jazz pour la Troupe One, et fait différents remplacements en danse hip hop et contemporaine. C’est en 2016 que Julie devient directrice de l’école Impact Dance Studio, où elle enseigne le Jazz, contemporain, burlesque et de la pole dance. Elle y crée différents show et spectacles. En 2017, elle devient titulaire dans le Ballet de l’Ambre. Durant sa carrière, cette danseuse a été 2 fois vice-championne suisse en jazz, championne suisse avec la Troupe One et vice-championne suisse en chorégraphie.


Hélène Theubet

Née le 28 octobre 1999, Hélène commence la danse à l’école Tempsdanse de Porrentruy à l’âge de 5 ans. Jusqu’en 2015, elle y suivra différents cours de danse classique, break dance et flamenco, ainsi que plusieurs stages et camps de hip hop. Là, elle connaîtra aussi l’art de la scène en participant aux différents spectacles montés par son école. En 2015, elle intègre l’ATJP pour y suivre des cours de modern Jazz, contemporain et classique. En  août 2017, elle est engagée comme titulaire dans le Ballet de l’Ambre.


Laura Herzeisen

Née le 6 novembre 1998,  Laura débute la danse classique à 5 ans à l’Espace 2000 à Glovelier. Dès 2007, elle consacre son temps au patinage artistique à Delémont ainsi qu’à Saignelégier. En parallèle, en 2011, elle commence la danse contemporaine chez Joëlle Prince puis y suit également des cours de danse pour patineuses. On la retrouve alors dans plusieurs spectacles organisés par Joëlle Prince et elle participe en 2016 à un travail de maturité « Il était une fois…la danse ». En 2017, elle intègre le Ballet de l’Ambre en tant que titulaire.


Melissa Simon-Vermot

Née le 17 février 1999, Mélissa est actuellement apprentie horlogère au lycée technique de Bienne. Elle commence la danse Hip Hop à l’âge de 8 ans chez Mme Gomez à Moutier. Depuis 2008, elle suit des cours de danse classique, moderne et contemporaine chez Ines Meury Bertaiola à Delémont. En 2013, elle reprend en plus de cela des cours de danse Hip Hop à la Maison de la Danse à Moutier. Durant ses nombreuses années de danse, elle a la possibilité de participer à divers camps et stages de danse et de musique. En 2017, elle entre en tant que titulaire dans le ballet de l’Ambre.


Danseuses Stagiaires


Enea Benzaken

Née le 26 juin 2002, Enea commence la danse classique à l’ATJP à l’âge de 8 ans. Rapidement, elle intègre les cours de danse contemporaine et s’entraîne plusieurs fois par semaine depuis 2014. Elle participe aux différents spectacles et stages de l’ATJP et se présente à différents concours comme la FSED, le concours de danse de la Côte ou la swiss jazz cup en solo et en groupe. En 2017, elle entre dans le ballet de l'Ambre en tant que stagiaire.


Lisa Palma

Née le 25 décembre 2001, Lisa commence la danse chez Michèle Blaser à l’âge de 5 ans. Elle poursuit ensuite sa formation à l’école de jazz dance à Corgémont. C’est finalement en 2016 qu’elle intègre l’ATJP où elle suit des cours de danse classique, jazz et contemporain. Elle a l’occasion de participer à plusieurs spectacles ainsi que différents stages. De plus, elle se présente à différents concours comme la swiss jazz cup, Arcadanse à Annecy  ainsi que les examens de la FSED. En 2017, elle intègre le Ballet de l’Ambre comme stagiaire.


Alexia Pollaci

Née le 29 avril 1999, Alexia commence la danse classique à l’âge de 5 ans à l’école de danse d’Ines Meury Bertaiola. Elle pratique également la gymnastique durant 7 ans. Après 5 années de danse classique, c’est à l’ATJP qu’elle continue son parcours. Elle a eu l’occasion de participer à différents concours, stages et spectacles. Après quelques années de pause, elle retrouve l’ATJP en 2014 ou elle reprend des cours de Modern Jazz et complète sa formation avec des cours de danse contemporaine. Elle intègre le Ballet de l’Ambre en tant que stagiaire en 2017.


Léane Biedermann

Née le 4 mars 2000, Léane commence la gymnastique avec la Fémina-gym Delémont à l’âge de 5 ans. Elle en fera jusqu’en 2013, en groupe et en duo. A côté de cela, elle débute le patinage artistique à Delémont en 2008, passion qu’elle exerce encore actuellement. Depuis 2015, elle suit un cours de danse pour patineuse à l’ATJP. Elle participe en 2016 à un travail de maturité « il était une fois…la danse ». Finalement, en 2017, Léane est engagée comme stagiaire dans le Ballet de l’Ambre.



Noalie Biedermann

Née le 14 mai 2000, Noalie commence la gymnastique avec la Fémina-gym Delémont à l’âge de 6 ans. Cette même année, l’école de cirque de Delémont « Arc-en-cirque » l’accueille, cela pendant 4 ans. En 2008, elle débute le patinage artistique, sport qu’elle pratique encore aujourd’hui. En 2015, elle suit le cours de danse donné par Candice Bouduban à l’ATJP pour les patineuses. Elle participe à un travail de maturité « Il était une fois…la danse » l’année suivante. En 2017, Noalie est engagée comme stagiaire au Ballet de l’Ambre.



Lucile Charmillot

Née le 5 novembre 1999, elle commence la gymnastique à l’âge de 5 ans à Courtételle. En 2007, elle débute le patinage artistique qu’elle pratique encore à l’heure actuelle. Ces années de patinage lui ont permis de participer à de nombreux galas. Dès 2015, elle suit le cours de danse pour patineuses donné à l’ATJP et participe une  année plus tard à un travail de maturité « il était une fois…la danse ».En 2017, Lucile est accueillie comme stagiaire au sein du Ballet de l’Ambre.


 

Ballet de l'Ambre - 2800 Delémont - © 1988-2017 - Site réalisé par Cyber Marchands à Courgenay
Crédits photos : CALENDRIER : Ismael Lorenzo - RETROSPECTIVE : Roger Meier - PHOTOS D'AMBIANCE : Karel Lopez