Directrice et co-directrice

Joëlle prince

Directrice et productrice du BA

Présidente de la FSED, chorégraphe et ancienne danseuse professionnelle.

Née à Delémont en 1959, elle a suivi une formation à la grande école de danse à Berne. Elle a obtenu une bourse Migros et a étudié à l’Académie Princesse Grâce à Monaco chez Marika Besobrasova. Elle a effectué de nombreux stages en Suisse, à Londres, Paris et New York et a été engagée au Ballet de chambre Suisse de Jean Deroc à Bâle, au Yolanda Meier Tanz Theater à Zürich, au Ballet Contemporain Suisse à Genève avec Peter Heubi et au Tanzensemble Cathy Sharp à Bâle. Elle a créé son « Atelier de danse » à Delémont, qui propose des cours dans divers styles depuis 1980. Elle a fondé en 1988 le Ballet de l’Ambre (BA) afin de développer la danse dans le Jura et de donner des possibilités aux jeunes danseuses passionnées de travailler avec des professionnels. À ce jour, elle a mis en place 20 spectacles avec ses élèves de l’Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) et 36 créations avec le BA.

Joëlle Prince est membre de Danse Suisse et possède la reconnaissance A de la Fédération Suisse des Écoles de Danse (FSED) dont elle est la présidente. Elle est reconnue par la structure Sport Art Études du canton du Jura ainsi que par l’Option Sport de l’École de culture générale (ECG). Certifiée par Jeunesse et sport (J+S), elle travaille durant plusieurs années avec les clubs de patinage artistiques comme le CP Bienne ou le CP Moutier afin de chorégraphier des programmes de compétition.

 

 

Candice bouduban

Co-directrice et chorégraphe du BA

Enseignante scolaire, danse, patinage artistique & chorégraphe.


Née le 10 mai 1994 à Delémont, Candice commence la danse dès l’âge de 6 ans à l’Atelier de danse Joëlle Prince (ATJP) où elle participe à tous les spectacles. Elle participe également dès 2012 à tous les spectacles du Ballet de l’Ambre et crée diverses chorégraphies de concours pour  la Swiss Jazz Cup. Elle part à Londres en 2012 se former durant 3 mois et elle suit régulièrement différents stages dans cette ville. En 2019 durant plusieurs mois , c’est à New York et en Australie qu’elle a eu la chance de parfaire sa formation en danse. Candice est actuellement enseignante à l’école primaire de Moutier. Elle est reconnue par J+S en patinage artistique, en gym et danse, en ski et en sport pour enfants. Elle enseigne d’ailleurs le patinage artistique au CP Delémont depuis 2012 et dispense également un cours de danse pour patineuses à l’ATJP. Elle est professeur-chorégraphe pour le Ballet de l’Ambre .Elle a mis en scène les chorégraphies de l’opérette Encore une fois au TDJ en 2021et à crée les chorégraphies de Cabaret pour  la soirée caritative pour l’Ukraine.  Elle enseigne le modern – Jazz à l’Atelier de danse Joëlle Prince depuis 2016.

Elle a chorégraphié  pour le BA divers créations : A contrario, Ames éternelles ou encore Cabaret et Encore une fois.

Candice forme actuellement la relève, entre autre avec la Cie juniors ATJP.